Conclusion
Un voyage très agréable en bonne compagnie dans deux très beaux pays de l’Asie du sud-est : Le Cambodge et les Philippines. Deux mois qui ont passés très vite!
Ce que nous retenons en bref :
Cambodge : Peuple sympathique, sécuritaire, diversifié, climat agréable en saison hivernale, riche culturellement, histoire chargée de rebondissements, sites archéologiques extraordinaires (Siem Reap, Angkor), excellente nourriture, prix abordables. Et avec Simon Lavoie comme guide durant la deuxième semaine du Cambodge ce fut vraiment facile et convivial!
Philippines : Gens sympathiques et accueillants avec qui on peut communiquer facilement en anglais, sécuritaire sauf Manille peut-être, gros coup de cœur pour les montagnes au nord de Luçon chez les Ifugao avec leurs spectaculaires rizières en terrasses même si c’est exigeant physiquement lorsqu’on fait les treks. Et les innombrables îles dont on a vu un tout petit échantillonnage. Un gros wow pour le snorkeling et la plongée, les chutes, les tours en scooter. Et encore une fois les services de guide de Simon durant nos deux premières semaines dans ce pays furent très appréciés. Quelques lieux qu’on a adorés : Coron et ses environs pour les paysages, les coraux et les épaves, Bohol et ses Chocolate hills, Panglao la festive, Siquijor la tranquille en scooter, la jungle montagneuse des Twin lakes près de Dumaguete, les sardines et les tortues de Moalboal sur Cebu ainsi que l’île de Malapascua avec ses coraux et ses requins.
Et bien sûr, on retient la bonne entente ainsi que le plaisir de découvrir et de partager avec nos bons amis Paule, Martin, Élaine et Gilles. On a vécu des moments forts ensemble et ce sera toujours bien agréable de partager nos souvenirs de ce voyage avec eux.
Hélène, Élaine, Gilles, Martin, Paule et Jean |
Hélène et Jean en voyage : Dumaguete, Negros, Philippines |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean