2024-01-15 au 17. Jours 1, 2 et 3. C'est parti! De Québec à Kampot, Cambodge
Nous nous sommes levés à 2h du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Le taxi commandé à l’avance par Internet est arrivé à l’heure et nous voici à l’aéroport de Québec à 3h. Tout se passe parfaitement bien. C’est rare. Québec-Toronto en 1h45. On déjeune et on marche en anticipant la longue durée du voyage. Départ à 11h20 sur Korean Air. Confortable, service exceptionnel, 3 repas durant les 14 heures de vol. 3 ou 4 films entrecoupés de repos et de marche dans l’allée. On arrive à Seoul en mi-journée. On marche en attendant le départ pour le Cambodge. Vol de 6h30 et enfin on arrive à Phnom Penh à 23h. Fatigués mais pas épuisés. Un chauffeur de taxi nous attend avec une pancarte à mon nom. Ça c’est commode. Arrangé avec l’hôtel. On se prend des riels au guichet automatique puis une carte SIM à 10$ pour 14 jours et en route pour La Chronique boutique Hôtel. Belle chambre confortable. À 1h du matin on est douchés et couchés. Ouf!
Le lendemain, on déjeune au café de l’hôtel, croissants, bon café, musique de jazz. Parfait! Puis nous allons marcher un peu autour : Visite d’une grande pagode puis du marché russe.
Nous prenons un tuktuk vers 13h pour nous rendre aux bureaux de Giant Ibis. Leur bus pour Kampot est confortable même si notre corps ne coopère pas tout à fait à un nouveau quatre heures en position assise… La route est longue, plate, droite et monotone. Mais il y en a qui sont moins confortables que nous pour voyager.
Arrivée à 19 h à Kampot. Surprise! Simon est là qui nous attend. On le salue et on se reverra plus tard pour souper. Simon Lavoie sera notre guide pour trois semaines à partir du 24 janvier. Une semaine au Cambodge et deux semaines aux Philippines avec lui. On le connait bien. Il nous a super bien guidé au Vietnam en 2000 et en Indonésie en 2008.
Nous prenons un tuktuk pour nous rendre au Sweet boutique Hotel à quelques kilomètres du centre-ville. Très beau site, tranquille avec accueil chaleureux. Une autre belle surprise, nous sommes surclassés. Une belle grande chambre avec salon et terrasse dominant la piscine.
Nous retournons en ville souper avec Simon dans un resto sympa au bord de la rivière. Repas délicieux! Poisson-serpent pour Hélène et canard fumé pour moi. Spécialités cambodgiennes.
Nous revenons à l’hôtel vers 21h30 et dormons assez bien jusqu’à 6h30. On entend les oiseaux dans les arbres tout autour. Je vais faire un peu d’ornithologie. Plusieurs primecoches (oiseaux vus une première fois à vie) et cela ne fait que commencer.
Le déjeuner est incroyablement bon. Asiatique pour moi, bénédictins pour Hélène. On n’aura pas de difficulté à se reposer une semaine ici avant d’entreprendre la visite de groupe avec Gilles et Élaine qui sont arrivés au Cambodge hier soir ainsi que Martin et Paule qui visitent présentement le Vietnam.
Quel beau départ. Et les belles surprises se succèdent. Entourés de chants d’oiseaux en plus! On va vous suivre de près!
RépondreEffacer