2024-01-18 Jeudi, Jour 4. Kampot
Ce fut une journée de repos à l’hôtel avec un peu de piscine, de la lecture et une courte sieste. Gilles et Élaine arrivent en fin d’après-midi. On prend un apéro avec eux et nous allons rejoindre Simon en ville pour souper au Seafood and Pepper, l’un des meilleurs restaurants de Kampot. Les fruits de mer étaient excellents et les prix vraiment raisonnables. On reviendra peut-être d’ici notre départ. Retour en tuktuk vers 20h30.
2024-01-19 Vendredi, Jour 5. Kampot
Nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel et allons rejoindre Simon pour une marche d’environ 2h30 dans la ville : parc, villas de l’époque française, bord de rivière, compagnie de poivre qui achète à des familles de cultivateurs et traite toutes sortes de variétés (poivres longs et poivres en grains de toutes les couleurs : noir, rose, blanc, perles, etc). Très intéressant. On termine la visite par un bon jus de fruits de la passion puis un diner.
Le durian est une spécialité de la région |
Poivre long |
P |
En après-midi, piscine, sieste, lecture, écriture et plans pour demain. En soirée on retourne en ville pour souper avec Simon qui repart demain pour Phnom Penh.
2024-01-20 Samedi, Jour 6. Kampot
Notre tuktuk arrive comme convenu à 8h30. Nous avons bien déjeuné et sommes prêts pour l’excursion de cinq heures qui nous attend.
Nous commençons par aller visiter des salines à quelques kilomètres de l’hôtel. Elles sont actives durant la saison sèche seulement et dans chaque étang , la fleur de sel est récoltée aux trois jours environ.
Qu'est ce que c'est? Un nichoir à martinet ! Pour récolter les «nids d'hirondelle» et les vendre à gros prix ensuite. |
Après un bon repas, on passe l’après-midi à lire et se baigner à la piscine. Nous réservons un tour pour demain et vers 18h30 nous allons en ville pour y souper légèrement.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean